23 juin 2010

Deuxième parc que j'ai visité à Sherbrooke.


Petit ajout, qui clarifie je crois l'histoire de l'arbre du parc.




Les tuyaux sont bien décorés dans ce parc, la nature fait du bien beau travail elle ne laisse rien au hasard...


Il y avait même un poisson finit qui se reposait appuyer au tronc de l'arbre.



Un peu d'histoire, les photos suivantes parlent d'elles même, elles donnent aussi le nom de cet endroit qui soit dit en passant mérite d'être visité.


















Voilà, se termine ici cette visite guidée de la région de Sherbrooke.


Nous reviendrons bientôt en Gaspésie.









4 commentaires:

  1. Bien vrai, la nature fait bien tout ce qu'elle fait. On prend souvent pour acquis qu'elle sait se défendre...

    Tu fais de belles photos, à Sherbrooke ou à Gaspé.

    RépondreEffacer
  2. Merci pour le compliment Zoreille,celà me va droit au coeur.
    Les photos de ce billet ont été ont toutes été prises à sherbrooke, dans ce parc où il y a l'arbre à l'anneau.
    Ce parc est d'un calme et d'une telle grandeur, nous en ressortons totalement reposé et ennivré de nature, j'y ai passé un après midi de pur bonheur.

    RépondreEffacer
  3. quelles magnifiques photos Monsieur Richard,
    ambassadeur numérique des parcs de sherbrooke:)))

    En espérant fébrilement votre présence à SHERBROOKE... MAISON DES ARTS DE LA PAROLE...
    Samedi 28 septembre 2013, 20 h
    Le vagabond céleste
    Simon Gauthier
    Maison des arts de la parole,
    Sherbrooke

    Simon Gauthier a déjà une soixantaine de représentations derrière lui avec son dernier spectacle «Le vagabond céleste». Et ce n’est pas fini puisqu’il reprend la tournée dès l’automne. «Je vis bien de mon métier car je suis invité partout. Je roule en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc, en Tunisie. J’ai le privilège de faire une centaine de spectacle par année.»

    En plus de son succès international, Simon Gauthier apprécie son indépendance en tant qu’artiste. L’idée de pouvoir produire ce qu’il veut quand il le veut l’enchante. «Mon amour pour le conte n’a pas changé avec les années. C’est un métier toujours aussi excitant et nourrissant. Il maintient mes neurones actifs et me permet de demeurer jeune et curieux.»

    En parallèle, Simon est lamiste (scie musicale). Il a d’ailleurs eu la chance de jouer avec l’Orchestre Symphonique de Montréal en décembre. «Sur la scène devant 2000 personnes et sous la direction de grand Kent Nagano, je n’ai jamais été aussi neveux de toute ma vie!», lance l’artiste qui a collaboré à nouveau avec l’OSM afin de former un de leurs musiciens à la scie musicale.


    www.enracontantpierrot.blogspot.com
    www.reveursequitables.com

    sur google
    video simon Gauthier, le vagabond céleste

    RépondreEffacer
  4. @ anonyme Simon,
    Bienvenue par chez nous.
    Merci pour ton appréciation de mes images.
    Malheureusement, je ne pourrai être à Sherbrooke
    à le fin septembre.

    RépondreEffacer