24 juin 2010

Les lilas pour Lise

Voici Lise tel que promis, un bouquet de lilas juste pour toi, et bien sur, pour tous nos amis.

Je les ai , ce 22 juin,cueilli personnellement ,fleur par fleur pour former le plus beau bouquet, afin de vous les offrir dans toute leur beauté, en ce jour de la fête national du Québec


Pour souligner encore plus solennellement la grande fête, il me fait plaisir de vous offrir aussi et surtout cet iris versicolor emblème floral du Québec qui m'a fait le bonheur d'être en fleur en ce 24 juin.



BONNE FÊTE NATIONALE à tous les québécois et toutes les québécoises.



9 commentaires:

  1. Merci pour ce beau bouquet de fleurs au parfum unique Barbe blanche. Je suis vraiment touchée, n'ayant pas l'impression de mériter tant de gentillesse, c'est le moins que je puisse dire...

    Et l'iris versicolor, tu as ça dans ton jardin? Bien plus attrayante cette fleur, dans sa robe mauve, que le pâle lys blanc, et l'iris est bien de chez-nous!

    Bonne Fête Nationale, heureux Gaspésiens qui vivez dans un si beau décor naturel, avec l'infini à l'horizon.

    :)

    RépondreEffacer
  2. Lise, L'année passée, chez Zoreille, tu disais aimer les lilas, je t'invitais à venir t'en cueillir une brassée , mais de foçon très virtuel, alors ayant enfin mon blog, je complète cette offre d'il y a un an en te les offrant visuellement.
    L'iris versicolor, oui, ils sont très beaux, mais j'aime aussi beaucoup les lys blancs, j'en avais deux chez moi, mais ils ont quittés mon jardin sans crier gare.

    RépondreEffacer
  3. Barbe blanche,

    les lys ont dû quitter le jardin afin de retourner dans leur pays d'origine, de l'autre côté de l'océan. Blague à part ils sont peut-être plus fragiles que notre bel iris versicolor...

    Et j'avais mentionné les lilas chez Zoreilles c'est vrai, c'est ce qui m'a le plus touchée en te lisant ce matin: que tu te souviennes de ça!L'écoute envers les autres c'est rare, et tu partages cette belle particularité avec Zoreilles.

    Merci encore Monsieur Richard!

    :)

    RépondreEffacer
  4. Tu ne saurais mieux dire Lise, effectivement les lys sont moins résistants que nos iris, ils sont aussi un peu plus capricieux, si ils n'ont pas les conditions idéales pour eux, ils s'effacent.
    Aussi merci pour le compliment, j'en suis vraiment touché.

    RépondreEffacer
  5. Ah comme tu es galant, Barbe blanche, et tu tiens tes promesses!

    Je me souvenais aussi de cette délicate attention que tu avais eue pour Lise chez moi, j'en avais été heureuse autant qu'elle. Tu sais, quand on rencontre du bon monde, ça nous rend heureux, on le prend personnel!

    Ces lilas sont magnifiques. L'iris versicolor est notre emblème floral justement parce qu'il fleurit aux abords de l'eau et autour de notre Fête nationale.

    J'avais beaucoup de retard dans mes lectures chez toi, j'ai eu une semaine très chargée, alors je viens de passer un bon moment en ta compagnie, avec tes photos, un petit voyage à Sherbrooke et des fleurs offertes pour terminer. Kestuveu de mieux?

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Barbe blanche,

    tu me rends un peu nostalgique. J'ai des fleurs de lilas blancs et des lilas de couleurs tirant sur le mauve foncé plein la cours à Sherbrooke.

    Mais c'est une denrée plus rare ici, malgré le charme du paysage. Ces lilas, tu les as pris où?

    RépondreEffacer
  7. @Zoreille, un pays tout simplement...
    Pis les iris sont pleinement en fleur en ce moment, elles ont respecté leur promesse elles aussi...

    RépondreEffacer
  8. @ Jackss, je suis passé par chez toi, la semaine dernière, j'en ai publié deux billets.
    Les lilas, hé bien je les ai pris dans mon jardin. Bientôt, je vous en ferai faire le tour du propriétaire.

    RépondreEffacer
  9. Les iris, ils ont respecté leur promesse eux aussi........

    RépondreEffacer