22 juillet 2010

Autour de la Baie des Chaleurs

En quittant New Richmond, c'est la rencontre de la rivière Cascapédia (Virginie, corriges moi si je me trompe) faisant un brin de jasette avec la Baie des Chaleurs, qui attira mon attention, l'immensité bleue m'a toujours impressionnée. Je me retourne de l'autre côté, et là , ce sont les montagnes qui ont vues naître la rivière qui m'interpellent.

Revenant vers l'immensité de la Baie des Chaleurs , ce sont les îles de New Richmond qui m'accueillent, apercevant au loin, ma prochaine escale.

Juste de l'autre côté du pont c'est le Rucher des Framboisiers à Maria, là où on cueille le miel des abeilles avec amour et professionnalisme. Nous y trouvons de miel de plusieurs essences de fleurs, et une variété de vin de miel qui a un léger goût de revenez y...
C'est ce que je fais , années après années, et cela depuis longtemps déjà.
Il est aussi possible de se procurer ces délices dans différents marchés du Québec .

Le matin suivant, il fallait bien de sustenter, avant de reprendre la route , alors, nous nous sommes arrêté au Bout D'Ligne.
À la première occasion, nous y retournerons,c'est une promesse que nous nous sommes fait.
Juste pour donner un aperçu de l'ambiance, notez qu'il y a un menu pour messieurs et un autre pour mesdames, mais ils sont interchangeables sans frais additionnel.
Nous y étions pour le déjeuner, mais ayant pris connaissance de la carte des autres repas, nous étions tenté de prendre notre dîner tout de suite après le déjeuner, nous nous sommes retenus avec difficulté, mais nous y sommes arrivés de justesse. Je laisse à l'hôtesse le plaisir de vous raconter la signification du terme "Bout D'Ligne"

C'est par ici, bon appétit.











2 commentaires:

  1. En effet, c'est la rivière Cascapédia. Mais à cette hauteur, c'est encore la baie des Chaleurs, pas encore le Golfe et surtout pas le fleuve hihi

    Pour le resto, c'tait où? Ça ne me dit rien du tout.

    Magnifiques photos en passant! Plus qu'une semaine avant de revoir tout ça en vrai, j'ai hâte!

    RépondreEffacer
  2. Merci Virginie, j'ai corrigé, mes notions de géographie sont un peu floue lorsque j'arrive sur le terrain.
    Pour le Bout D'Ligne, il est situé à Maria, là où longtemps,arrêtait la ligne du chemin de fer.
    Oups, j'ai vendu le secret...
    Il est ouvert depuis à peu près deux ans.

    RépondreEffacer