12 juillet 2017

En passant par Carleton

De passage à Carleton, nous sommes montés sur le mont St-Joseph, pour s'assurer qu'il est toujours dans sa cage. À cette hauteur, on ne sais jamais, il aurait pu tomber... Nous étions si haut que nous pouvions sentir la chaleur de la lune
qui se levait, pendant que le soleil se couchait après une journée bien remplie.
Nous avons jeté un oeil, en bas de la montagne, juste un, car c'est très haut et j'ai le vertige!
c'est beau, ah oui, très beau,
mais, c'est, très haut.
Chemin faisant, au pied de la montagne, un guide nous y attendais, je me suis empressé de lui tirer le portrait,
il ne semblait pas trop inquiet de notre présence, mais il restait aux aguets.
C'est lorsque j'ai commencé à le filmer qu'il a trouvé qu'il y avait exagération de ma part et il est parti sans crier gare.

4 commentaires:

  1. Que c'est beau, beau, beau, grandiose et magnifique, j'ai pas d'autres mots, kestuveu!

    Même un bout de film? C'est donc bien giboyeux chez vous... Orignaux, perdrix, ours, chevreuils et des preuves à l'appui...

    La lune, la mer, les animaux, embrasser le paysage d'un seul regard, ça donnerait le vertige à n'importe qui!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreille,
    Nous habitons un beau grand pays, le Québec, avec toutes ses régions magnifiques.
    Du gibier, ces derniers temps, on dirait que les animaux ont un urgent besoin de se multiplient plus vite que de coutume...
    Mon prochain billet va s'intituler:" Passage de perdrix"
    À ne pas manquer, bientôt sur vos écrans.

    RépondreEffacer
  3. Wow! Barbe blanche, quelle générosité! C'est bien grâce aux blogues que je m'évade hors de Mourial, merci, merci! Altitude 555 m, les escaliers sont longs à monter pour arriver sur la terrasse, mais quel paysage! Je sais, j'abuse des points d'exclamation mais là il y a de quoi. Le chevreuil est plus timide que la petite orignale originale, mais il est superbe aussi. Nous avons de la chance que tu partages tout ça avec nous...

    RépondreEffacer
  4. @ Lise,
    Comme tu dis, l'escalier est long à monté, et la dernière marche est Haute en pas pour rire.
    Le chevreuil, il était sur le bord de la rue, à sa place, je crois que j'aurais été un peu craintif aussi.

    RépondreEffacer