25 novembre 2010

Il a neigé...

Elle est arrivée, elle a tout recouvert de son grand manteau, blanc, presque chaud. Elle s'est étalée, partout, dans les champs, sur les arbres, sur les routes que les autorités se sont empressés de salées, pour mieux les conserver, même si c'est le contraire qui se produit.
Si je compare les photos prisent ce 24 novembre 2010, alors qu'il neigeait,
avec une prise l'an dernier, sous le soleil,
c'est comme si les premières étaient en noir et blanc, alors que l'autre est toute rayonnante de couleur lumineuse;
pourtant, ce sont toutes des photos couleurs.

J'ose même vous présenter mon chef d'oeuvre de l'été,
il vient de recevoir sa toute première bordée de neige.
Il était tout fier avec ses nouveaux chapeaux tous blancs.
Il a survécu à l'assaut de cet envahisseur blanc. Ouff, le test est réussi...



6 commentaires:

  1. OH!!! Comme j'aimerais voir ça de mes yeux, même si les photos sont féeriques. Ici c'esl la grisaille, le verglas et le risque de se casser le cou ou une jambe en marchant sur les trottoirs glacés.

    Je préfère de très loin cette belle neige. Chanceux!!!

    ;-)

    RépondreEffacer
  2. @ Lise,
    Comme il arrive souvent depuis quelques années, il y a eu la pluie, les arbres ont perdu leur décoration, tout est à recommencer.
    Mais, le temps que celà a duré, c'était magnifique...
    En hiver, comme toi,je préfère grandement la neige à la pluie...

    RépondreEffacer
  3. Comme c'est beau! Les mots me manquent. Le meilleur a déjà été utilisé: féérique!

    J'attends encore le premier flocon de neige ici.

    RépondreEffacer
  4. Avec cette neige, les décorations étaient prettes pour accueillir le vieux monsieurs barbu. Ben là, avec le temps un peu plus doux, tout est à recommencer...
    Sois patient, jackss, tu ne perds rien , tout vient à point à qui sais attendre...

    RépondreEffacer
  5. Toujours magnifiques, tes photos. Et les paysages d'hiver sont mes préférés.

    Bravo pour ton chef d'oeuvre de l'été, elle a de la gueule, ta petite remise, elle doit être bien éclairée. Très pratique avec ses doubles portes, bien pensée.

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    J'adore l'hiver en photo, mais...
    Les doubles portes, très prariques pour laisser passer le petit tracteur avec la souffleuse qui me permet d'apprivoiser la saison hivernale...

    RépondreEffacer