17 août 2011

Histoire de guerre en Gaspésie...

Je viens aujourd'hui,
vous raconter
une page
d'histoire .

La guerre en Gaspésie.
J'utilise,quelques panneaux,
situés à Fort Péninsule.






Et comme complément,
une photo de l'épave du Frédécika Lensen,
c'est le navire coulé par un U boat allemand
en juillet 1942.
Sur l'épave, il y a un soldat 
de l'armé canadienne,
en compagnie du père chez nous.
Nous pouvions apercevoir cette épave,
dans l'anse où il avait été remorqué, 
jusque vers les années 1964-1965,
 je ne suis pas certain de l'année,
où des plongeurs sont venus
récupérer les différents métaux qu'il contenait.     
Il avait à nos yeux d'enfants,
l'allure d'une religieuse
vue de dos...


2 commentaires:

  1. On fait dans l'histoire maintenant ?

    RépondreEffacer
  2. @ Crocomickey,
    Mais, je vous raconte des histoires depuis l'ouverture de ce blogue.
    Juste qu'ici, j'ai eu un peu d'aide...

    RépondreEffacer