01 janvier 2013

Bonne année 2013

Janvier entre 
Douglastown et Haldimand
                                                     Février à Pointe Jaune
                                                   Mars à Grande Vallée
                                            Avril, sur le chemin du paradis.
                                                  Mai, à Grand Anse, dans la municipalité
                                              de Sainte Madeleine de la Rivière Madeleine.
                                                Juin, 3.10 h , le matin de mon anniversaire,
                                              juste devant chez moi.
Juillet, une partie 
de mon jardin, devant ma maison                  
                                               Août, il vente parfois à Cap des Rosiers
                                                Septembre, le criard de la Madeleine,
                                                    Octobre, à l'Anse aux Griffons
                                                       Novembre, à Orford, près d'un vignoble.
                                                  Décembre, à Saint Yvon,
                                               deux jours avant la première neige.
                                                                C'était 2012 qui file,
                                                            maintenant qu'elle est derrière nous,
                                                           je me joins à ma grande ami Elle,
                                                           pour vous souhaiter
                                                          une année 2013,
                                                          à la hauteur de vos attentes,
                                                          façonnée à votre image
                                                          et jalonnée de vos réalisations
                                                          les plus extravagantes.

                                                                Bonne année, santé, et chaleur humaine.

8 commentaires:

  1. Bonjour Barbe Blanche,Tu sais si bien faire de chaques photos une belle histoire pour les yeux.Tu connais le chemin du paradis?Et tu as une longue barbe blanche? ya tu quelque chose que j'ai pas encore compris moi là?Dis moi tu as reçu une bien belle carte pour ton anniversaire,un vrai morceau de paradis.Et que dire de ton jardin moi qui n'ai aucun talents pour les plantes.Merci pour tes photos.Je pense t'avoir déjà dis que j'adore les phares.Je te souhaite une très bonne année ainsi qu'à tes proches.Sois heureux tu le mérites!

    RépondreEffacer
  2. @ Étoile,
    Si il y a quelque chose que tu n'as pas compris, je trouve que tu exprime très bien ce que je fais.
    Sur le chemin du paradis, le vieux barbu, en photos, capture un moment d'éternité.
    J'ai été choyé ce premier matin de ma soixante troisième année,
    quand j'ai aperçus toute cette beauté, j'étais fier d'être éveillé pour pouvoir en profiter.
    Pour ce qui est du jardin, bientôt, je reviendrai vous en faire faire une visite guidée.
    Une bonne et belle année à toi et tous les tiens Étoile.

    RépondreEffacer
  3. Quelles belles images nous accueillent ici à chaque visite... Il me semble avoir revu l'année 2012, de la Gaspésie jusqu'à l'Abitibi. Et ça se termine sur une image... d'Elle... Comment ne pas être charmé(e)?

    À toi, Barbe blanche, et à tous ceux qui font partie de ta vie, Santé, Paix et Sérénité, comme je dis à tous ceux que j'aime.

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Ces images, ce sont celles de notre Pays qui est fort grand et tellement beau, qu'il m'est possible d'en faire des représentations agréables.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Barbe blanche!

    Je suis revenue voir tes photos, je m'ennuyais des tons de gris-bleu du ciel qui se marie avec la mer, des phares (tu sais comme je les aime...) des fleurs de ton jardin, des jolis noms de lieux de ton coin de pays...

    J'en profite pour te saluer au passage, en ce début d'année 2013 où je deviens aussi retraitée que toi. Et j'adore ça! Juste pour te dire, les hebdos régionaux qui sortent chez nous le vendredi, je les ai lus seulement... hier soir, samedi. Je n'ouvre même plus la radio en me levant le matin et si je me retrouve plantée devant les actualités régionales télévisées le soir, c'est avec les mains libres, pas de papier pas de crayon et juste si ça me tente... Quel esclavage c'était devenu mon travail... Je m'en doutais pas mal mais jamais autant que ça.

    Je me sens libre! Je voulais partager ça avec toi!

    RépondreEffacer
  6. À l'esclave nouvellement LIBÉRÉE, je dis bienvenue dans le monde de la liberté, tu es maintenant, comme disait Michel Chartrand, en TGV, c'est à dire en Très Grandes Vacances.
    J'apprécie tellement, que tu viennes chez moi, dans mon jardin sur le bord du golfe , juste en face du phare, pour dire haut et fort, le bien être que tu ressent d'être enfin libérée.
    Je me dois de t'informer, que cette liberté et tout ce temps qui t'appartient maintenant, il est précieux, et il arrive parfois,qu'avec tout ce temps,il t'en manque pour faire tout ce que tu veux faire,ben, sache que ce n'est pas grave, puisque demain est là, pour peut être terminer ce qui est entrepris, et peut être pas .
    Mais, si demain, ce n'est pas terminé hé bien, il y en aura un autre demain et puis, un moment donné, le bon demain arrivera...
    Bonne retraite , bonne année, et bien du bonheur, à ta mesure, dans cette nouvelle vie que toi et Crocodile Dundee entreprenez.

    RépondreEffacer
  7. Un peu paresseux, je suis en retard pour te souhaiter une année merveilleuse à tout point de vue.
    Continue à nous éblouir de ces magnifiques photos.

    RépondreEffacer
  8. @ Le Factotum,
    Mais, n'est ce pas le privilège d'un retraité, de paresser un peu à l'occasion?
    Bonne année à toi ainsi qu'à tous les tiens.

    RépondreEffacer