13 septembre 2013

Baignade à Penouille,sous un ciel incertain.

Un ciel
habité,

se mirant
dans les eaux 
de la baie,

m'accompagne,
le long 
de ces caps,
filant vers
 le large,

le large,
furtivement aperçu
là bas, 
au delà l'horizon.

Mon regard,
attiré par ces
voyageurs célestes,

pour un moment,
s'y égare
et y navigue 
en toute liberté. 













                                                     Revenant sur mes deux pieds,
                                                  il m'est donné, d'assister,
                                                  à un tout autre spectacle.
                                                  De nombreuses personnes,
                                                  s'adonnent paisiblement,
                                                  au plaisir de la baignade.





                                                      Comme la journée avance,
                                               je file tout doucement,
                                               et laisse ces baigneurs
                                              profiter des derniers rayons d'un soleil
                                              bien décidé à se tailler un chemin,
                                              entre les nuages.


2 commentaires:

  1. Magnifique! Ça part bien ma journée! Et puis j'ai reconnu le paysage de ta photo qui nous accueille quand on arrive ici.

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    C'est comme ça que je vois chaque journées,
    dans un Québec indépendant et laïc.
    Avec quelques nuages, décorant un ciel lumineux.

    RépondreEffacer