13 avril 2014

La dhartmouth est pleine mais...

La rivière
est pleine,
elle
 déborde,
elle 
régurgite
ici et là
sur la route,
mais, 
sans grandes conséquences
pour la circulation.




                                                    La route du paradis est libre,
                                               le pire endroit où,
                                               la rivière venait jouer avec notre patience,
                                               a été modifié.
                                              L'eau peut maintenant,
                                              librement,sans faire de dégâts,
                                              traverser la route et visiter
                                              le fossé de l'autre côté.


                                                     Et moi, tel un enfant
                                            devant  une montagne de cadeaux,
                                            je mitraille à qui mieux mieux,
                                           ne sachant plus où donner de l'objectif.

                                                  Vous ai-je dit, la rivière est pleine
                                              qu'elle en déborde,

                                                     mais, grosse nouvelle, celle là,
                                                je vous l'apprend,
                                                la route du paradis est libre.






                                                                La rivière
                                                            peut s'amuser à présenter ses prouesses
                                                            les plus vertigineuses,
                                                            la route n'est plus à sa hauteur.






2 commentaires:

  1. Hou! Au moins cette année vous n'avez pas eu de catastrophe majeure; Mère Nature en colère se déchaîne un peu partout, avec raison. Nous prenons peu soin de notre environnement (en région les gens sont plus conscients), mais les grandes villes sont des cloaques à maints endroits. Trop de monde, trop de déchets, et surtout trop d'insouciance.

    Trop d'humains sur notre planète, sans parler du gaspillage des ressources, de la surconsommation, de la sur-pollution, de...bon je me tais.

    Tout ça pour dire Barbe que tu fais partie (ainsi que Zoreilles et certains autres) des gens qui apportent du bonheur, et ça me fait du bien. Et en plus, grâce à vous je voyage en photos, en plus de faire travailler mon imaginaire. Grand merci!

    :-)

    RépondreEffacer
  2. @ Lise,
    Je me dois de confesser, que les photos de ce billet, ont été prises le printemps passé, cette année, la route est encore trop enneigée pour que je puisse me rendre aussi loin en forêt.
    La rivière, a commencé à se promener sur la route, dans la région habité, mais, ce fut de courte durée, un chenal s'est ouvert en son milieu et l'eau y coule plus librement, donc elle a quitté la route.
    C'est pour moi, un plaisir renouvelable, de faire visiter ce monde,
    la photographie s'y prête à merveille,
    comme les mots ne me viennent pas toujours comme je le voudrait,
    les images prennent la relève et parlent pour moi.
    Le départ du prochain voyage est pour bientôt.
    Bonne fin de semaine de Pâque chez vous Lise.

    RépondreEffacer