29 avril 2014

Mon ami furtif...


Un personnage énigmatique, 
                                                                  attendais je ne sais quoi,
                                                                   sur ce poteau de clôture.
                                                            Tout en lui faisant un brin de jasette,
                                                              je m'amusai à lui tirer le portrait.
                                                                     Il était très expressif,
                                                                         et croyez moi,

croyez moi pas,
cinq minute après notre
unique rencontre,
il s'effondrait,
en larme.
Le soleil était venu
à bout de sa ténacité.



                                                  Je crois qu'il a filé sur la lune,
                                              nous nous y rencontrerons surement un jour.
                                              De ce temps là, j'y passe beaucoup
                                              de temps         et j'aime ça.
Un ami éphémère
 disparu
plus rapidement.
qu'il était venu.

6 commentaires:

  1. Une belle façon de quitter ce monde. J'aimerais bien qu'il en soit ainsi pour les humains.
    C'est pas juste!

    RépondreEffacer
  2. @ Jackss,
    Je ne l'avais pas vu sous cette angle, mais, tu as raison, ce serait génial de filer en douce comme ça...

    RépondreEffacer
  3. J'ai toujours rêvé aller sur le haut d'une montagne, lever les yeux et m'envoler vers le ciel supporté par des anges. On peut toujours rêver...

    RépondreEffacer
  4. Quitter ce monde... sous l'œil bienveillant de notre amie, la Lune...

    RépondreEffacer
  5. @ Jackss,
    La prochaine fois que je monte sur la montagne, la bas, dans mon coin de paradis,
    je vérifie si il y a des anges qui m'y attendent.
    Ce serait génial, de tout simplement,
    s'élever vers l'infini qui nous attend.

    RépondreEffacer
  6. @ Zoreilles,
    Il me semble, que la lumière tamisée de la lune soit approprié,
    pour, entreprendre, cette longue route
    vers l'ailleurs.
    Quoi que parfois certains départs sont trop brusques.

    RépondreEffacer