24 octobre 2014

Il revient à grands pas.

L'hiver
a été difficile,
la neige fut abondante
et le froid
à couper au couteau.
Le printemps
a trimer dur, 
pour faire place à l'été.
Été luxuriant
s'il en est un,
du moins
au jardin.






















Mais, déjà,
L'été nous quitte,
laissant toute la place 
à 
l'automne, 
annonciatrice
du nouvel hiver,
s'amenant 
à pas de géant,
avec son blanc 
linceul
immaculé et froid.


                                                Déjà, je m'ennui de l'été.

4 commentaires:

  1. Magnifiques photos, comme toujours et surtout magnifique résumé des saisons avec un point de vue rallongé de la saison estivale qui, on le devine est celle que tu préfères . Mais il ne faut pas oublier tout le travail des autres saisons pour en faire apprécier celle que l'on veut Toujours prolongée.

    RépondreEffacer
  2. @ Géraldine,
    Les quatre saisons en photos, même si l'hiver est plus suggérée que montrée.
    À la mi avril, les fleurs sont un peu plus timides que celles de juin et juillet.
    Le rocher dans la brume d'octobre n'augure rien de bon.
    Le printemps sera de retour, je sais, dans quelques mois à peine.

    RépondreEffacer
  3. J'ai descendu mon vélo au sous-sol pour le reste de l'année et la saison froide qui s'en vient.
    Me voilà de retour avec la brume d'octobre.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Je vais commencer à apprécier les brumes d'octobre, puisqu'elles nous ramènent ta visite.
    Pour ma part, il ne me reste plus qu'un banc de parc à mettre à l'abris.

    RépondreEffacer