05 novembre 2014

La lune est en danger...

Le 31 octobre dernier,
la lune a été attaquée.
Une forme 
fantomatique
lui faisait la chasse.
Avec de grands yeux,
une gueule immense
et une vélocité 
sans pareil,
cette forme 
impalpable,
a, d'après mes observations,
réussit son coup.
Il manque un morceau à la lune,
et à voir l'expression
de douleur,
du personnage 
caché,
juste au bas de ma dernière image,
le massacre 
a possiblement 
été terrible.
Depuis ce soir fatidique,
d'épais nuages
couvrent entièrement 
le firmament nuit après nuit. 
La lune 
reviendra-t-elle 
éclairer nos promenades nocturnes?




                                                 Je scrute la voûte céleste soir après soir,
                                            attendant un signe d'espoir.

2 commentaires:

  1. Je sais pas si le signe d'espoir que tu attends va se manifester mais tes photos de la lune me suggèrent une grande sérénité et une paix intérieure, c'est déjà beaucoup! Comme les photos de ton message précédent, j'ai eu beaucoup de bonheur à les cliquer pour les « goûter » pleinement plein écran, ça vaut la peine!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Quel bonheur,
    elle est toujours là,
    je l'ai vue,
    hier soir,
    elle est toute entière,
    lumineuse à souhait.
    Nous allons
    pouvoir encore,
    nous balader
    au clair de lune.

    Farce à part,
    cette lune s'amusant avec les nuages
    je m'en serais voulu de n'en point tirer quelques images.

    RépondreEffacer