08 décembre 2014

La lune reprend du service.

Parti
à la 
rencontre
d'un 
coucher
de
soleil,
je 
trouve,
une,
lune
commençant
sa
tournée
nocturne.









                                                                             
                                                                               De 
retour
chez
moi,
je
la
retrouve,
réfléchissant
sur
la
rivière
Dartmouth,
ma 
voisine
d'en
face.




7 commentaires:

  1. Wow il n'y a pas que la lune qui réfléchit! Ça porte à réflexion! Le reflet sur la rivière ressemble à un échographie! Nous ne prenons pas assez de temps pour des moments de réflexion. Merci, ceci me reporte il y a au delà de 42 ans ou nous avons fait connaissance et ou la lune avait des effets sur nous. Je suis toujours en extase...

    RépondreEffacer
  2. Je n'ai pas les mêmes souvenirs ni le même vécu que Géraldine mais Simonac que c'est beau pareil, hahaha!

    RépondreEffacer
  3. @ Géraldine Fortin,
    Tu sais, la lune m'inspire toujours autant,
    elle me fait voyager dans le temps,
    jusqu'à ce jour d'il y a 42 ans,
    alors que naissait une grande histoire d'amour.
    Tu dis être toujours en extase,
    comme je te comprend.
    Une promenade au clair de lune,
    ça te tente?

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    La lune dans toute sa splendeur,
    se reflétant sur la rivière,
    une scène
    qui vaut la peine
    de se geler les doigts
    pour en saisir tous les éclats.

    RépondreEffacer
  5. Bonsoir Barbe Blanche!
    Je suis saisie par la splendeur de ces photos. Du grand art.
    Un spectacle grandiose qui réconcilie avec la vie.
    Oui, je peux très bien comprendre que de magnifiques histoires d'amour peuvent naître d'une si grande beauté.

    RépondreEffacer
  6. canneberge14,
    Il me fait grand plaisir de te revoir par ici.
    Je ne me serais jamais pardonné d'être pasé outre
    devant un spectacle de cet qualité.
    Avec la lune comme source d'éclairage,
    naissent les plus belles histoires d'amour.
    La lumière y est juste assez tamisée,
    pour permettre le rapprochement des amants,
    sans pour autant, porter au débordement impétueux.

    RépondreEffacer
  7. Je suis pasé maintenant,
    il faut plutôt, passé,
    ça passe mieux.
    cet, c'est bien court,
    pour exprimer cette qualité.

    RépondreEffacer