18 janvier 2015

Images hivernales.

Par 
une froide journée de janvier,
l'air est vif
et le soleil
brille de tous ses feux.
La lumière
est idéal
pour 
tirer
quelques images.






Au soleil couchant,
je me suis rassasié,
à saisir les cabanes 
des pêcheurs
sur la rivière York.
La lumière changeante
jouait avec les couleurs,
sur la surface 
de la glace.





4 commentaires:

  1. Qu’elles sont belles ces images qui portent à la rêverie.
    Douceur de la neige qui repose en boule de ouate aux abords d’un cours d’eau pas encore gelé pour cette période de l’année.
    Elles procurent une évasion momentanée et confortable.
    L’image #5 est une source réconfortante qui apporte lumière, luminosité, espoir, rêveries, apaisement, méditation et j’en passe.
    Il y aurait un billet à faire juste avec la sixième photo tellement elle est riche d’images.
    Un gros animal en premier plan qui exprime un repos candide. …
    L’ombre sur la neige, une silhouette qui me rappelle Lucky Luck et des actions à venir….
    Un autre portrait dans la neige, un chien avec les oreilles abattues……..
    Le contraste avec le bois rustique, la neige et l’ombre noir, j’aime……
    Comme je ne suis pas une fan de l’eau et ses couleurs, les cabanes ne sont pas un sujet pour moi qui attire mon attention. Mais il est intéressant de voir la progression des couleurs sur la rivière et le ciel. En bref, beaucoup d'images qui méritent de s'y attarder un peu. Mois j'y suis retournée souvent durant ces derniers jours et elles m'ont procurer un calme dont j'avais bien besoin.

    RépondreEffacer
  2. @ Dîne Dyne,
    Dans la ouate des premières images, j'avais presque envie de m'y rouler,
    tellement l'enfant m'accompagnant à chacun de mes pas était présent
    à la vue de ce spectacle irréel.
    La sixième photo, j'y ai vu un buffle, avec un chanteur sur le bord de la tête.
    je constate à te lire, qu'il y réside tout un film qui ne demande qu'à s'animer.
    Reviens aussi souvent qu'il te plait, tu sais, la belle visite, j'aime ça.

    RépondreEffacer
  3. Bonsoir Barbe Blanche!

    Un petit détour pour saisir toute la lumière qui interprète les paysages de ta région aux différentes heures de la journée. Une belle façon de prendre du recul. Bravo pour tes photos et merci.
    Que pêche-on dans la riviere York en hiver?
    A bientôt!

    RépondreEffacer
  4. @ canneberge14,
    Sur la York comme sur la Darhtmout, en hiver il s'y pêche de l'éperlan, parfois une truite ou deux.
    je dois dire, que depuis la prise de ces images, le village sur la rivière à passablement grandit.

    RépondreEffacer