05 janvier 2015

Je fais la cours à la lune.

La lune m'attire,
je pense 
que depuis
un certain temps,
vous
commencer à vous en douter.
Elle est là,
juchée 
tout là haut.
Je cherche
la route
pour l'atteindre.
Là bas
loin au large,
peut être
derrière
ces nuages,
derrière, ce vers à tête de canard.
Elle se rapproche,
si je traverse le pont,
peut être
se dissimule-t-elle
derrière ces nuages
caressant,
les sommets éloignés?
pourtant, elle 
approche.
Elle est encore 
et
 toujours
hors de porté,
elle joue 
à tester ma patience.
Viendra bien un jour,
où 
je la caresserai
du bout des doigts.  
 







4 commentaires:

  1. Bonsoir Barbe Blanche!

    Tes lunes flottent dans le firmament! C'est féerique!
    Bonne année sous le signe de la lumière et de la beauté!

    RépondreEffacer
  2. @ canneberge 14,
    Une année toute en lumière, canneberge14,à toi et les tiens.
    Une année toute en lumière, pour mettre en valeur,
    les beautés de ce monde où nous vivons tous et toutes,
    en harmonie.

    RépondreEffacer
  3. Comme elle est belle, la lune, quand c'est toi qui la photographie. On pourrait presqu'y toucher, en effet...

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    C'est l'impression que j'ai ressenti, en l'appercevant dans mon viseur.
    J'avais l'impression quand allongeant la main, j'aurais réussi à la caresser,
    histoire de voir si c'est vraie, qu'elle est de glace.

    RépondreEffacer