31 mai 2015

La mal aimée.

Certains
se donnent tant de mal 
pour la détruire.
Pourtant,
elle est tellement jolie,
elle met plein
de soleil
et de lumière
dans les champs.








 Excellent en salade,
faites en votre vin préféré.




4 commentaires:

  1. C'est une ode au pissenlit!

    Je n'ai jamais mangé de salade de pissenlit ni goûté à ce vin mais je n'hésiterais pas une seconde si on m'en proposait. On est bizarre au fond quand on se bat contre la nature. Pourquoi faire la guerre à cette fleur jaune soleil pour avoir un parterre vert qui ne sert à rien. Qui a inventé ça, la pelouse?

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    À ta question, je répond, un fabriquant de pesticide, entre autre, d'herbicide, un assassin qui n'hésite pas à tuer pour s'enrichir.
    La salade de pissenlit, je n'y ai jamais gouté, mais le vin, un délice à porté de la main.
    Mais, je n'ai pas la recette, il faudrait bien que je m'en procure une un jour ou l'autre.
    Le monde fait la guerre à une belle fleur jaune, pour planter de belles fleurs jaunes à la place.
    Où est la logique?

    RépondreEffacer
  3. Cela fait plusieurs années qu'on cueille les feuilles de pissenlit pour l'ajouter aux salades d'été.
    A découvrir.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Il faudrait bien que je m'y mettre un jour prochain...

    RépondreEffacer