12 juin 2015

Ballade à Grande Vallée sous la pluie.

Sur un extrait de la symphonie no 5
de Beethoven,
des images de Yvon Richard,
Je vous invite à faire
une visite de Grande Vallée
au coeur de la Gaspésie.
 

4 commentaires:

  1. De beaux souvenirs pour moi qui essaie de m'y rendre une fois l'an.

    RépondreEffacer
  2. @ Le factotum,
    Très heureux d'avoir raviver tes souvenirs...
    C'est le chemin que je préfère,
    plusieurs personnes, partant de Gaspé, passent par Murdochville pour se rendre mettons à sainte Anne des monts.
    Pour ma part, je passe presque toujours le long du fleuve,
    à la sortie d'une courbe, nous avons souvent un contact privilégier avec la mer.
    Pas trop intime par exemple, nous avons une route à poursuivre.

    RépondreEffacer
  3. Il me semble que t'es rentré vite dans le village, j'avais peur qu'on ait une contravention, hahaha!

    J'espérais toujours voir la mer qui m'apparaîtrait au détour d'une courbe ou de l'autre bord de la côte mais tout ce temps-là, je visitais ce beau village, avec sa Caisse populaire, sa SAQ, son CLSC, son clocher d'église, etc. Ils sont fascinants, nos villages du Québec, chacun est si semblable et si différent à la fois...

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    Le village est situé juste au pied d'une longue côte, quand nous entrons dans le village, les freins commencent à chauffer et il arrive qu'ils soient un peu moins efficace.
    Il faut faire très attention, parce que les poulets dans ce coin là sont plutôt vite sur le tiquet.
    Un bref aperçut de la mer, à chaque courbe, de l'autre bord de la côte, elle nous fais un clin d'oeil, mais, comme je suivais la route de très près, elle qui pourtant est tout juste à côté de nous n'apparait pas sur mes images.
    Je me reprends sur mon prochain billet, à suivre.

    RépondreEffacer