28 juillet 2015

À sainte Famille...

Je lui avait tiré le portrait,
et j'avais tout simplement,
repris la route,
un rendez vous
était à l'horaire,
l'an passé.
Cette fois ci, 
j'ai plus de temps, 
et je la mesure
de tous bords, 
tous côtés.
J'ai découvert
les trésors
qu'elle cache jalousement
dans sa cours arrière.
Bien sur,
je m'en suis donné à coeur joie,
j'ai capturé
tout ce qui m'entourait.
Je me tais et vous laisse
le plaisir, de vous ballader
dans ce jardin habité.






























2 commentaires:

  1. Que c'est magnifique... et historique! J'en reviens pas, de voir ces dates, 1745, 1749, je replonge dans l'histoire, notre histoire, c'était avant la Déportation des Acadiens, c'est quand même formidable!

    Je me souviens d'avoir été émue à quelques reprises quand j'ai visité l'Île d'Orléans et ses villages pittoresques mais de les revoir à nouveau, avec ton œil de photographe, me fait les découvrir davantage et me ramènent de beaux souvenirs. Je serais due pour y retourner, d'ailleurs, j'ai mon petit frère qui vient de déménager de Lévis à Berthier-sur-Mer, la prochaine fois que j'irai le visiter, on se rendra à l'Île d'Orléans, que veux-tu, on aime ça, nous autres, les Îles!

    Non mais t'as vu ces dentelles blanches qui ornent la galerie?

    Je pars pour les Îles en fin de semaine, j'aurai une pensée pour toi en survolant Gaspé... à l'aller comme au retour et sûrement quand j'irai avec ma petite-fille de 6 ans au phare des plus beaux couchers de soleil, en regardant vers l'ouest, je lui dirai : Regarde, c'est par là, la Gaspésie. On va faire la tournée des phares des Îles ensemble, elle et moi, on se l'est promis depuis longtemps.

    RépondreEffacer
  2. Pendant que tu seras au dessus de par chez nous, serais tu assez bonne pour informer le fabriquant de grêle que nous en avons reçu suffisamment pour les 20 prochaines années et qu'il peut prendre de longues, très longues vacances.
    Aux Îles comme sur l'Île, la mer est toujours à portée de main, profites en tout ton saoul, avec Félixe, Gilles et toute ta belle gagne,
    Si je ne me trompe, à Saint Jean, sur l'Île d'Orléan, nous étions juste en face de Berthier sur mer.

    RépondreEffacer