11 décembre 2015

Calme d'un matin de novembre ou réunion impromptue.

Ils tenaient conseil
c'est sur,
m'approchant à pas de loup,
faisant semblant les ignorer,
je prend quelques images
du coeur de la cité.
Mais,
au moment même 
où je laisse entrevoir
mon intérêt pour eux,
ils filent précipitamment.
Faisant mine de rien, 
je patiente un peu, 
ô très peu,car
 ils sont rapidement revenus 
reprendre leurs conciliabules.
Les uns après les autres,
ils prenaient place au conseil
et rapidement, ils reprirent les débats,
à huis clos bien sur,
je suis alors reparti sur la pointe des pieds
afin de ne plus déranger l'assemblée.















4 commentaires:

  1. Très jolies photos mon mari. Tu sais comment j'adore l'eau lorsqu'elle est calme. Et c'est le cas. Avec en plus des oiseaux en mouvement. Je ne peux que dire BRAVO!

    RépondreEffacer
  2. @Géraldine Fortin,
    Vois tu mon Épouse, pendant que tu t'envoyais en l'air sur les ailes de air canada jazz, je me faisais tout un groupe de goélands, à moi tout seul.
    Le temps était calllme et la température très douce.
    Je savais, que tu aimerais la beauté de ce moment magique.

    RépondreEffacer
  3. Beau jeu de mots, mon cher. Une chance que tu as spécifié la compagnie aérienne.
    Par alleurs, belles photos de la gang de goélands.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Une chance certain, sinon, imagine les rumeurs...
    C'est comme un ami, revenant de la pêche un peu tard et légèrement éméché, en voyant son épouse sur le pas de la porte, lui dit: "comment va tu ma belle trui te?"
    Son comparse en a eu des sueurs froides dans le dos, craignant que notre ami commun oubli le T...

    RépondreEffacer