18 janvier 2016

Avant que ne tombe la pluie.

Avant que ne tombe la pluie, 
je me baigne doucement,
tout en pêchant
dans ce grand étang.
Un comparse
passe de temps en temps,
et comme l'étang est grand,
nous avons
tout l'espace qu'il nous faut
pour vaquer 
chacun à nos occupations.
La pêche est bonne
 la nourriture est abondante,
en bons voisins
nous faisons bombance,
quand soudain,
la pluie commence.






















2 commentaires:

  1. Comme si on y était, on dirait un film! T'en as de la patience et du silence respectueux, toi, pour capter toutes ces images même avec leur ombrage, regarder de près, de loin, c'est comme si on y était, je te le répète, et ça fait du bien!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Si tu regarde assez longtemps, tu vas voir les oiseaux se mettre à bouger, ils sont alors, tellement gracieux.
    De la patience, tu dis...
    Je dirais plutôt que je me dois de mettre des limites,
    si je ne me limitais pas, je serais encore sur le bord de l'étang
    à leur tirer le portrait.
    Un appareil photo en main,
    je devient maniaque, plus rien ne compte,
    il faut que je tire et tire encore.
    Petit anecdote,
    cet après midi,
    le coucher de soleil s'annonçait,
    je descends de voiture et je tire, tire et tire encore.
    Vient le temps de retourner à la maison,
    rien à faire, les portes de ma voiture sont barrées,
    jusque là, il n'y a pas de quoi fouetter un chat tu me diras,
    mais, le plus beau de l'histoire,
    mes clefs étaient sur le contact.
    Mais, au moins, cette fois ci,
    le moteur était arrêté.
    Mais,ça c'est une autre histoire.
    J'aime faire des images,
    et j'aime tout autant venir ici
    les présenter.
    Si comme tu dis, "ça fait du bien"
    c'est pour moi, tout un cadeau de l'entendre
    où plutôt, de le lire.

    RépondreEffacer