31 mars 2016

Chante le vent...

Écoutes
le vent sifflant dans les branches,
écoute le vent
chantant sur la plaine.
Vois tu,tout là bas,
la blanche danseuse
pratiquant ses pointes,
sur les courants ascendants
provoqués par le vent?
Elle est parfois solitaire,
elles sont parfois multiples,
allant même jusqu'à
se substituer au décors,
le faisant disparaitre dangereusement.




























4 commentaires:

  1. Tu ne pouvais pas mieux illustrer la rigueur de nos hivers. C'est pas mêlant, j'ai froid en les regardant, tes photos! Certaines pourraient faire des cartes postales tellement elles nous plongent dans la froide saison.

    Chez nous, il a neigé cette nuit, il y avait aussi ce mélange de poudrerie, de vent, de grésil, avec une visibilité presque nulle. Je n'ai pas pu me rendormir, je pensais à cette tragédie survenue aux Îles...

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    C'est un phénomène que j'observe régulièrement au fil des ans,
    au début de printemps, il arrive qu'avec un vent de terre (du sud),
    il y ait de la poudrerie à différents endroits,
    on peut dire, de la poudrerie dispersée.

    RépondreEffacer
  3. De très belles photos qui expriment bien la poudrerie qu'il y a chez moi ce matin.
    Un froid de canard comme on dit ici.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Autre coin de pays, autre réalité,
    ici ce matin, nous sommes tellement loin de cette poudrerie,
    avec un soleil éclatant et la neige qui disparait un peu beaucoup
    au fil des jours.

    RépondreEffacer