18 mars 2016

Des canards et un bateau.


L'hiver,
la glace recouvre la mer
sur toute son étendue.
Toute?
Non
                    il arrive que certaines parcelles,
restent à l'eau libre.
Alors, sur les plus petites,
des canards s'y baignent,
en groupe bien serrés,
afin de partager  un peu de leur chaleur.
D'autres, plus étendues, 
là bas au large,
permettent aux navires
de filer en toute tranquillité.
                                                                     Celui ci, arrive des Îles de la Madeleine.






















Vogue mon jolie bateau
vogue...
Fièrement file
vers la grande ville...

4 commentaires:

  1. Ça doit être « frette » pour les fesses des canards, hihihi!

    Quand j'ai vu ton bateau échoué (ce sont toujours des images qui viennent me chercher) et que j'ai commencé à apercevoir au large mon beau bateau blanc que tu me présentes dans toute sa splendeur, c'est pas mêlant, j'ai eu un grand frisson...

    Merci pour ce cadeau, Barbe blanche!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Tu as remarqué, les canards se gardent en groupe serré,
    ce doit pour se partager un peu de chaleur.
    Les bateaux au rancard,
    me font toujours un effet bizarre.
    Le bateau des Iles, il est identifié "Navigation Madeleine"
    Comme l'image en rapproché est plutôt floue, je ne l'ai pas placée ici.
    Si tu me permet, je vais faire une surprise à ton amie Francine.

    RépondreEffacer
  3. J'ai hâte de voir ce que tu vas offrir à notre amie Francine.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    La surprise à Francine la copine de Zoreilles,
    elle est sur son mur depuis ce matin,
    vite vas faire un tour sur son mur...

    RépondreEffacer