04 mars 2016

Rivière de l'Anse aux Griffons.

Sous un ciel intense,
quelques Garrots à oeil d'or,
nagent sur la rivière.
Je tente  
de leur tirer le portrait,
mais, dès que je tente de m'approcher,
c'est la fuite.
Les quais
sont pris dans la glace.
Il faudra attendre encore,
avant de pouvoir sortir
à la pêche.


 Garrot à oeil d'or.







4 commentaires:

  1. On dirait que la pêche est encore loin mais pourtant tout le monde prévoit une débâcle rapide cette année...

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ce n'est pas si pire que cela parait,
    j'ai choisi mes angles de prise de vue quand même.
    Quelques jour de doux temps, et la place est nette
    presque comme en été.
    Quoique, hier, les glaces descendaient sur un temps rare
    et comme il faisait froid, la mer par endroit,était toute blanche,
    couverte d'un bord à l'autre comme dans nos hivers d'autrefois.
    Mais, les bateaux y naviguaient sans difficultés,
    même si au large, la tempête faisait rage.
    J'ai même vu le C.T.M.A.
    Mais, tout ça, c'est pour bientôt.
    À suivre...

    RépondreEffacer
  3. La neige est bien belle sous ses reflets bleutés, en Europe, cette année, nous n'avons pas eu d'hiver, hier, il a neigé un peu, aussitôt tombé, aussitôt fondu !

    RépondreEffacer
  4. @ saravati,
    Bienvenue par chez nous,
    pour ce qui est de la neige, elle se fait rare par ici aussi,
    il en tombe un peu, ensuite, tombe une pluie qui vient la manger.
    Dernièrement,nous en avons eu un peu plus,
    le temps de prendre quelques photos.
    C'est un hiver calme,
    tellement différent de ceux d'il y a quelques années.

    RépondreEffacer