18 avril 2016

Où allons nous?

Cheminant sur cette route qu'est la vie,
sur ce chemin qui trop souvent,
est
encombré d'embuches et de pièges,
je file vers demain,
prenant de temps en temps,
le temps de m'arrêter
 pour faire le point
pour observer ce monde
qui un peu plus chaque jour, 
s'efface, s'effrite,
pour à la fin,
se figer dans la froideur hivernale
comme si  il voulait nous dire quelque chose.




7 commentaires:

  1. Il veut te dire quelque chose... As-tu trouvé quoi? Suivre le chemin peut-être?

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreille,
    Le monde où nous vivons veut probablement me dire:" faites bien attention à moi, comme vous êtes parties là, vous me détruisez un peu plus chaque jour et je vois poindre le moment où je ne pourrais plus digérer toutes les ordures que vous me jetez à la figure.
    Il est encore temps de réagir, mais le temps presse."
    Saurons nous comprendre à temps et agir en conséquence?
    Il est minuit moins une.

    RépondreEffacer
  3. D'embûches et de pièges, parce que, fort heureusement, nous sommes profondément humains et... imparfaits!

    RépondreEffacer
  4. Comme madame Nanou le dit: tellement imparfaits mais conscients de l'être.

    RépondreEffacer
  5. @ Nanuo La Terre,
    Être humain et imparfait, je veux bien, mais inconscient et insouciant, ça non, il y a des limites à ne pas dépasser, notre mère la terre n'en peut plus de notre incontinence.

    RépondreEffacer
  6. @ Le factotum,
    Une bonne partie de la population oui, mais,faudrait en informer les politiciens,les adorateurs du profit vite fait et à n'importe quel prix, les minières, les pétrolières et autres pollueurs de impénitents.

    RépondreEffacer
  7. @ Nanou La Terre,
    Je vais devoir me relire plus qu'une fois à l'avenir,
    je constate qu'en deux réponses à tes commentaire, j'ai massacré ton Nom deux fois.
    Je m'en excuse doublement,
    et je t'assure que je n'en prendrai pas une habitude.

    RépondreEffacer