03 mai 2016

Les outardes se baignent...

Tout là bas,
vois tu les outardes
jouant les sirènes?
Attends un peu, 
je vais m'approcher.
Voilà,tu les vois mieux ainsi?
Elles cherchent
nourriture,fraîcheur,
tranquillité et bonne compagnie. 
Un peu d'exercice,
attire l'attention 
de monsieur canard
nageant dans les environs.























8 commentaires:

  1. Beau moment, belles photos. Pendant que j'étais tout à côté profitant de ce moment de relaxation, regardant ce spectacle simple et grandiose je m'évadais dans pensées en ayant une toute spéciale pour Daniel, je revis maintenant ces doux moments de calme.

    RépondreEffacer
  2. @ Géraldine Fortin,
    C'est vrai, que c'était d'un calme reposant,propice à l'évasion,
    revivre ces moments en images,c'est un peu,
    rester en contact avec celui qui nous a quitté beaucoup trop tôt,
    le garder vivant encore un peu,le chérir tendrement.

    RépondreEffacer
  3. @ Crocomickey,
    Merci Croco,
    il faut dire que les oiseaux ont été très généreux avec moi,
    j'avais par bout,
    l'impression qu'ils étaient conscient que je les photographiais
    et qu'ils prenaient plaisir à poser...

    RépondreEffacer
  4. Comme madame Géraldine le dit, toujours de beaux moments pour se souvenir d'un être cher.

    RépondreEffacer
  5. @ Le factotum,
    Pour se remémorer les bons moments vécus avec les personnes que nous avons aimés.
    Tout à fait vrai.

    RépondreEffacer
  6. Chacune et chacune aura sa propre histoire à se remémorer en voyant tes images. C'est toujours le signe d'une grande œuvre quand on peut se l'approprier, Barbe blanche. Tu es un grand photographe, capable d'écrire des histoires avec tes photos, on ne te le dit pas assez souvent.

    RépondreEffacer
  7. @Zoreilles,
    Dame Zoreilles, si je savais écrire aussi bien que toi, je te tricoterais tout un roman, pour imager chacune de mes photos, ce serait beau, mais, beau...
    Mais bon, je dessine avec la lumière et je suis très heureux que cela te plaise.

    RépondreEffacer