16 novembre 2016

J'ai la tête dans la lune...

La veille de la super lune,
ce modeste astre de la nuit
s'avançait doucement
dans le soir naissant.
Parfois, jouant à cache cache
derrière un léger voile éphémère,
parfois, en pleine lumière,
révélant toute sa splendeur.
Jamais il n'était triste,
trop heureux de venir éclairer notre nuit.
Se permettant même
de venir réfléchir
à la surface de la rivière,
histoire d'être encore plus lumineux.
Laissons les amoureux,
savourer leur bonheur 
sous les lueurs douces
d'une lune complice. 
















6 commentaires:

  1. Ah cette lune mystique et mystérieuse, qui n'a pas révélé tous ses secrets. Elle est bien belle, bien ronde et bien éclairante, mais ses effets sont redoutables.

    RépondreEffacer
  2. @ Géraldine, une glissade en traineau,un soir d'hiver,sous un clair de pleine lune,
    c'est magique et inoubliable.
    Pendant cette descente, il nous est facile d'oublier un moment,
    ses effets redoutables de l'automne précédent.

    RépondreEffacer
  3. Qu'elle est belle... Encore plus que d'habitude. Tu as su en capter toute la magnificence. Quel artiste de la photo tu es, tu partages la beauté!

    J'aime aussi beaucoup la grande photo qui nous accueille quand on arrive « chez toi ».

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    La beauté de ce monde et des autres, il n'y a que ça de vrai.
    En entrant chez moi, c'est un petit coin de ma Gaspésie
    qui te souhaite la bienvenue dans mon monde irréel.

    RépondreEffacer
  5. @ Le factotum,
    La lune jouant entre les filets de nuages,
    offre un spectacle fabuleux.
    Quel plaisir j'ai eu à l'immortaliser.

    RépondreEffacer