01 mai 2017

Traverser les reflets.

Nous étions 
face à face,
son eau 
flânait
sur son
lit de paille,
réfléchissant
plus qu'elle
ne laissait voir.
De mon côté,
je m'entêtais
à vouloir,
percer 
son secrêt,
découvrir 
ce que 
ce ruisseau
voulait
avec tenacité, 
garder caché.
Plus je tentais,
de le dévoiler, 
plus il
intensifiait 
ses reflets,
allant même 
jusqu'à 
faire appel
aux esprits de l'eau, 
pour tenter
de m'intimider, 
m'empècher
de découvrir
les trésors
dormant sous
sa surface.

Si tu portes attention,
tu pourras 
toi aussi, 
voir ces personnages
qu'il invitait
et qui venaient
me sourire 
à la surface de l'eau.

Sur la dixième image,
j'ai placé mon nom
juste devant le portrait
d'un habitant me regardant,
de la surface.






















4 commentaires:

  1. C'est fort, tu sais, le printemps, l'eau, la vie... Y a rien qui peut arrêter ça quand le processus est enclenché!

    Belle série de photos, encore une fois.

    RépondreEffacer
  2. Preuve qu'il ne faut pas trop se préoccuper des mauvaises nouvelles sur le Net et s'approprier ce que la nature nous offre au quotidien.

    RépondreEffacer
  3. @ Zoreilles,
    Quand l'heure est venue, la neige en eau se transforme et elle file rejoindre l'océan le plus près.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Vivre en contact avec la nature, c'est la meilleure manière de rester en santé, physique et mentale.

    RépondreEffacer