05 juillet 2017

L'église au toit rouge...

Elle trône fièrement,
au bout de la rue
menant au quai.
Avec ses deux clochers 
et ses quatre tours,
l'église de Saine Anne des Monts
regarde la mer 
avec grande attention,
elle protège les pêcheurs
sortis en mer 
depuis très tôt 
le matin.
Parfois, ses cloches
ont la triste besogne
de signaler un naufrage.
Mais, ce qu'elles préfèrent
par dessus tout annoncer, 
ce sont les naissances. 





4 commentaires:

  1. Elle est magnifique et j'espère que ses cloches sonneront souvent... pour des naissances ou des mariages, des événements heureux quoi!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Ce sont les évènements qu'elle préfère annoncer, je te l'assure et moi aussi en fait...

    RépondreEffacer
  3. @ Le factotum,
    Il faudrait bien qu'un jour, je m'informe du pourquoi et du comment elles sont monter sur ce toit...

    RépondreEffacer