01 septembre 2017

Rideau, Outaouais,la rencontre de deux rivières.

Juste à lire ce panneau,
je me suis dit,
il y a de l'action tout près.
Je m'approche
ah juste un peu,
je restais sur mes gardes
tout de même,
l'avertissement était sérieux.
Je traverse le pont,
et là,
le spectacle était hallucinant
de toute beauté.
J'y ai tiré des image
jusqu'à ce que 
les piles de ma caméra
tombent en panne sèche.
Voici un bref aperçut
de ma récolte. 



























Bientôt en images qui bougent.

12 commentaires:

  1. Il me semble que l'eau blanche et pure, c'est celle de la rivière des Outaouais, je la reconnais! Quant à l'eau jaune/brune, ça doit être celle qui vient de l'Ontario, hahaha!

    Nenon, soyons sérieux, j'avoue que la rivière des Outaouais, dans mon coin de pays où elle prend sa source, est une eau qui n'a pas subi les affres de la pollution industrielle mais tout au long de ses 1192 km pour se rendre jusqu'au fleuve, elle a perdu depuis longtemps sa pureté, en arrivant près de la région de l'Outaouais surtout, à cause de l'exploitation forestière et du flottage du bois, et par la suite, quand elle continue sa course, tout au long des fermes de la plaine qui la conduira à se jeter dans le fleuve.

    J'ai déjà visité (en survol et en autobus) le circuit du canal Rideau avec une partie de ses écluses, c'est vraiment fascinant!

    Merci pour la visite...

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Vois tu, Zoreilles,ta farce n'en est une qu'à moitié,
    l'eau colorée que nous voyons plongeant dans la rivière des Outaouais
    est celle de la rivière Rideau.
    Tu sais, après que tu m'as informé que cette rivière passait chez vous,
    j'y suis retourné pour te faire un beau bebaille.
    Bien sur, j'ai pris d'autres photos, elles ont trouvées place ici avec la première série.
    En dix jours, tu dois bien te douter que ma collecte d'image est passablement garnit,
    bientôt, elles trouveront place sur un billet par ici.

    RépondreEffacer
  3. Tant mieux, j'aime tes photos et ce que tu en racontes. Hâte de voir ça!

    RépondreEffacer
  4. @ Zoreilles,
    le temps de les réduire un peu, les identifier, de leur donner un petit coup de chiffon pour qu'elles soient bien propres et elles seront ici.

    RépondreEffacer
  5. cela doit faire un bruit d'enfer
    bonne journée

    RépondreEffacer
  6. @ iris,
    Cela fait une musique assez puissante pour enterrer mes acouphènes, c'est tout dire.

    RépondreEffacer
  7. Tu as ça en commun avec mon Crocodile Dundee : les eaux vives, même le bruit d'un ruisseau qui cascade entre les cailloux, peut venir atténuer tes acouphènes...

    RépondreEffacer
  8. @ Zoreilles,
    Le bruit d'un ruisseau tranquille peut atténuer les acouphènes,
    mais, avec la chute, c'était à qui enterrerait l'autre,
    les deux musiques se faisaient la lutte pour savoir qui enterrerait l'autre.
    Les viarges d'acouphènes ont gagné, je suis alors parti.

    RépondreEffacer
  9. Ouais, je sais, les acouphènes gagnent tout le temps. Depuis 10 ans exactement que ça lui gâche la vie, les premiers signes étaient apparus en septembre 2007. À ce moment-là, il avait consulté en ORL, il pensait que c'était passager...

    Une anecdote : Notre cher beau-fils, Dominic, est en amour avec notre fille depuis l'été 2007. Ils se sont mariés en novembre 2007, quelques mois seulement après qu'ils soient tombés en amour. Et Dominic l'autre jour, lui a dit : « Sais-tu que je t'ai jamais connu sans tes acouphènes? » Les premiers temps qu'il était dans notre famille, il avait voulu donner un beau cadeau à son beau-père, il avait tourné et réalisé un petit film d'une chute qui coule en cascades pas loin de notre campe et il avait transféré ça sur DVD et sur fichier audio pour mettre dans son IPod. C'est tellement gentil de sa part, il croyait vraiment que ça pouvait marcher.

    Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça... Peut-être pour que tu saches, comme Crocodile Dundee, que si vous êtes les seuls à endurer les souffrances que ça vous cause, au moins, sachez que beaucoup de gens autour de vous sont remplis de compassion et cherchent (parfois naïvement) à améliorer votre sort, à défaut de trouver des solutions.

    Y a des fois que, comme conjointe d'une personne atteinte d'acouphènes sévères, je donnerais cher pour changer de place avec lui, ne serait-ce qu'une petite heure, le temps qu'il prenne une pause. Heureusement, il dort très bien, c'est ce qui le sauve.

    Il faut être fait fort pour garder le moral.

    RépondreEffacer
  10. @ Zoreilles,
    Une chose est sure, c'est qu'avec des acouphènes, nous ne pouvons plus entendre hurler le silence.
    Parfois en forêt,ma Dame me demande, :entends tu les oiseaux qui chantent?
    ben non, je n'entend que le chant du corbeau et encore, pas toutes les fois.
    Moi aussi, je dors comme une bûche,mais, des fois, la nuit, elles réussissent à me réveiller, les garces,mais, ça ne dure pas, je retourne au sommeil rapidement.
    Ben non, il n'est pas possible de changer de place même une fraction de seconde,
    de toute façon, il n'y a personne que je hais suffisamment pour lui passer mes siffleurs, même le temps d'un soupir.
    Ce que tu dis, c'est Ça l'amour.

    RépondreEffacer
  11. Et toi, tu parles exactement comme lui...

    RépondreEffacer
  12. @Zoreilles,
    C'est qu'il a un grand coeur ton Homme...
    Farce à part,comment pourrions nous vouloir
    passer ça à la personne que nous aimons le plus?

    RépondreEffacer