16 novembre 2017

L'automne, c'est aussi ça...

Le givre
habille
chaque brin d'herbe
se trouvant
sur sa route.

En haut 
de la 
mini chute,
un drôle de personnage
pose,
il change de mimique
à chaque pose.
Parfois souriant, 
faisant la gueule aussi,
il se mets
la tête 
en coeur, juste pour te séduire.

Le vois tu,
faisant
mille facéties
dans l'espoir
d'attirer 
ton attention,
ne serais ce 
que l'espace 
d'un instant.











4 commentaires:

  1. Que c'est beau... J'en ai le souffle coupé!

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    J'ai beau ne pas aimer le froid,
    quand il se met au travail,
    je ne peux m'empêcher
    d'immortaliser ses oeuvres d'arts.
    Comme tu le dis chez toi,
    c'est un plaisir démodé,
    et à chaque fois,
    c'est plaisir renouvelé.

    RépondreEffacer
  3. Moi j'adore sortir bien emmitouflé à admirer ces chefs-d'oeuvre de la nature.
    On ne s'en lasse jamais.

    RépondreEffacer
  4. @ Le factotum,
    Certaines fois,
    il faut même être vraiment très bien emmitouflé,
    mais, ces fois là,
    le plaisir n'en est que plus palpable tellement c'est beau.

    RépondreEffacer