18 janvier 2018

Partie de pêche, de la Dartmouth à la York.

À la pêche à l'éperlan
je suis allé.
J'ai commencé
sur la rivière Dartmouth
en fin d'après midi,
pour finalement 
terminer sur la York
en fin de journée.
Comme filait le temps,
à la maison 
je suis rentré
tout simplement.






2 commentaires:

  1. Quel bonheur, la pêche blanche, avec ses petits villages temporaires où les gens s'amusent et se côtoient! Ces couchers de soleil roses sont à couper le souffle... Et puis, finalement, en as-tu mangé, des éplans?

    Moi, j'en ai trouvés à l'épicerie l'autre jour, des frais, j'ai pas pu résister, ça m'a rappelé des souvenirs de quand j'étais petite, Maman nous en faisait toujours en cette saison...

    RépondreEffacer
  2. @ Zoreilles,
    Je ne suis pas pêcheur, malgré ce que je laisse croire dans mon texte.
    Dans mon enfance, il m'arrivait de pêcher au bout des crans, là, il y avait beaucoup d'éperlans et ils étaient délicieux, mais, nous pêchions alors en été.
    Il m'est arrivé une fois de pêcher sur la glace, mais,
    c’était sans cabane,sur un lac,en plein soleil,
    puis je te dire que j'en ai mangé tout un coup,
    de soleil...

    Ici, ce que j'ai pêché, ce sont quelques photos...

    RépondreEffacer